Massage Bien-être à Domicile sur Rambouillet (78120) et ses environs
Massage Thaïlandais Traditionnel

MASSAGE A LA BOUGIE

Conçu, pour être un agent de relaxation et de soulagement des douleurs, assouplisseur des tissus endommagé ou encore relaxant pour le receveur, la massothérapie rassemble plusieurs techniques manuelles qui agissent très efficacement sur la santé autant physique que psychologique du receveur. Les techniques de massage sont assez variées. Même s’ils passent tous par effleurage pression tirée ou localisé et étirement, ils divergent en ce qui concerne les produits utilisé dans leur pratique.

Les huiles de massage, l’argile et les pierres chaudes sont les matériaux couramment utilisés pour les massages.

Bien que peut connu et assez contemporain, le massage à la bougie commence à gagner le cœur des adeptes de la massothérapie. Alliant les techniques de relaxation et modernité, le massage à la bougie vous plonge dans un monde de bonheur. Alliant les techniques de relaxation et modernité, le massage à la bougie vous plonge dans un monde de bonheur. Et permet de dénouer le muscle tout en procurant du plaisir au receveur par évacuation du stress.

POURQUOI OPTER POUR LE MASSAGE À LA BOUGIE ?

Répondant aux besoins de douceur, de plaisir et de chaleur, le massage a la bougie est très apprécier autant pour ses bienfaits psychologiques que physiologique.

Il permet d’évacuer tout le stress accumulé et de redynamiser la circulation sanguine du receveur.

Pratiqué avec minutie, le massage à la bougie est une technique réputée pour ses vertus relaxateur des muscles et apaisant.

La richesse en huiles essentielles des bougies utilisées représente un plus très bénéfique pour la peau qui s’en retrouve nourrit et revigorer et bien plus élastique. En somme, tout l’organisme sort redynamiser après une séance de massage à la bougie.

COMMENT SE PRATIQUE LE MASSAGE À LA BOUGIE ?

Il faut noter qu’il est préférable que cette technique de massage soit réalisée par un praticien chevronné, pour éviter les risques de brûlures dû à une mauvaise maîtrise de la chaleur de la bougie.

Le masseur allume une bougie spécifique 100 % naturelle et enrichie d’huiles essentielles, qu’il fait fondre pendant 15 à 20 min ; le temps que la bougie fonde sous l’effet de la chaleur et se transforme en huile de massage. Une fois cette étape achevée, le massothérapeute attend que la bougie fondue soit à la bonne température. Il vérifie la température et commence son massage en versant l’huile directement sur le corps du receveur ou dans sa propre main. Il procède donc au massage avec un rythme soutenu qui ira in decrescendo tout au long de la séance.

Le masseur procède donc par mouvement ample et fluide, douce caresse, pression dosée avec justesse et localisé pour procurer le maximum de plaisir et de soulagement à son client.

QUELLE BOUGIE POUR LE MASSAGE À LA BOUGIE ?

Évidemment, toutes les bougies ne sont pas propices au massage à la bougie. Il se fait avec une bougie spécialement conçu pour cet usage ; dépourvu de paraffine, de sel, de glycérol ou de toute autre substance susceptible d’irriter la peau. Les bougies de massage sont enrichies en huile essentielle ce qui leur permet de procurer une senteur enivrante de bonheur au receveur.

 Elles sont aussi constituées de manière à allier harmonieusement chaleur et douceur.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS

Comme susmentionné, le massage à la bougie est extrêmement efficace surtout en ce qui concerne le bien-être du receveur.

Bienfaits, il consiste en un traitement on ne peut plus nourrissant pour la peau et relaxant pour le receveur.

La fragrance délicate, douce et enivrante que laisse échapper la bougie lors de sa combustion permet d’obtenir d’énormes bienfaits dès les premières minutes de la séance de massage à la bougie.

Réalisé avec de l’huile d’argent ou une bougie de karité ou de soja, ce massage a un effet encore plus nourrissant et adoucissant pour la peau. Il lui redonne du tonus de la souplesse et de l’éclat ; la peau devient plus belle.

Un autre avantage du massage à la bougie est l’utilisation exclusive des produits naturels.

Les bougies de massage sont constituées de cire végétale ou d’abeilles enrichit aux huiles essentielles. Elles ne comportent donc que des substances revigorante et protectrice pour la peau, car le massage à la bougie découle d’une démarche d’intégrer des produits naturels et bio à une technique de relaxation et de massothérapie.

Ceci étant, il est très important de s’assurer de la qualité de la bougie avant de procéder à une telle séance de massage.

En effet, si le fait d’allumer une bougie peut sembler anodin et inoffensif, il peut s’avérer très dangereux pour la santé.

Bien sûr, toute source de chaleur est plus ou moins dangereuse, mais en l’occurrence le danger ne vient pas tant de la flamme que des substances qui s’échappent de la bougie pendant sa combustion.

La combustion des bougies de piètre qualité et bon marché qui pullulent aujourd’hui à la vente laisse s’échapper des substances peu recommandable et potentiellement toxique pour l’homme. Relevons par exemple le formaldéhyde, l’acroléine ou le benzène qui sont des substances qui irritent les narines et les voies respiratoire et qui sont potentiellement cancérigène.

Il est donc préférable et fortement recommandé de s’assurer de la qualité et de la provenance de sa bougie avant de se lancer dans une séance de massage a la bougie.

L’astuce est de privilégier les bougies à la cire végétale ou d’abeilles à l’instar des bougies à la cire de soja ou de karité 100 % sans paraffine qui sont à ce jour les coqueluches du domaine et son réputé pour leur bienfait à la peau.

(1 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous avez une question ?

Massage-Rambouillet.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

franceimage  Site hébergé en France

Rambouillet - Gazeran - Le Perray-en-Yvelines - Auffargis - Sonchamp - Saint-Léger-en-Yvelines - Les Essarts-le-Roi - Cernay-la-Ville - Lévis-Saint-Nom