Salon de massage à Rambouillet 78120
Massage Thaïlandais Traditionnel
  • Accueil
  • Blog
  • Blog
  • Comment trouver la personne idéale pour se faire masser ?

Comment trouver la personne idéale pour se faire masser ?

Comment trouver la personne idéale pour se faire masser

La prise de conscience sur les bienfaits du massage sur le bien-être et la santé ne cesse d’augmenter. Il est ainsi normal que vous vous demandiez quelle personne privilégier pour vous faire masser. Les indications suivantes vous permettront d’éviter de passer par un charlatan.

Les critères qui déterminent si un masseur est bon ou pas

Avec le nombre de plus en plus important des personnes qui se lancent en tant que masseur, il vous faudra beaucoup de temps pour savoir lesquelles sont dignes de confiance. Heureusement qu’en connaissant les critères à prendre compte, il vous sera plus facile de faire le bon choix. Le plus important est l’aptitude à réaliser un bon diagnostic. Seul un expert dans le domaine peut vous suggérer le type de massage le plus adapté à votre cas. L’établissement de ce diagnostic nécessite, au préalable, quelques minutes d’entretien suivies de palpations de certains endroits du corps.

Après qu’il ait défini la zone sur laquelle agir et identifié les points stratégiques, le masseur doit vous mettre dans des bonnes conditions, en vous rassurant notamment sur votre état et, surtout, sur son acte. Ce n’est qu’après qu’il pourra procéder au massage proprement dit.

Les signes qui invitent à la méfiance

Nous assistons actuellement à un retour de plus en plus massif des Français à la médecine traditionnelle. Il n’est pas ainsi étonnant de voir le nombre important des personnes qui se trouvent régulièrement dans la salle d’attente d’un cabinet de massage à Paris ou dans une autre ville française. Le risque de tomber sur un masseur aux compétences douteuses n’a jamais été aussi élevé. Heureusement, il existe quelques signes qui ne trompent pas pour le démasquer. C’est le cas notamment de sa crainte permanente pour la résolution de vos problèmes. Il y a également la quasi-permanence de la douleur ressentie au cours de la séance.

Le massage est une pratique dont l’agissement concerne des millions de terminaisons lymphatiques et nerveuses. Il devra ainsi avoir pour effet une sensation profonde de détente et de relaxation chez le sujet. Avec un mauvais masseur par contre, vous ne pourrez ressentir que de la fatigue, des courbatures persistantes et de même des signes de vertige après la séance.

Les autres points qui font la différence

Avec un praticien en massage digne de ce nom, la priorité est à votre bien-être. Chaque toucher manuel est ainsi destiné à bien vous sentir. La personne idéale est donc celle qui a une excellente maîtrise de sa pratique et qui vous donne l’impression, dès la première séance, que l’objectif recherché sera atteint.

Si pour justifier l’intensité de ses mouvements, un charlatan parle de la nécessité d’atteindre la source de votre problème, c’est avec une plus grande douceur qu’un vrai masseur essaiera de le résoudre.

Mais où peut-on trouver un professionnel disposant de toutes ces capacités ? Dans la région parisienne, il existe déjà sûrement des masseurs dont le renom a déjà traversé de nombreux quartiers. Il y a de fortes chances que ce sont les meilleurs praticiens de la région, mais avant de vous fixer définitivement sur votre choix, informez-vous sur leurs qualifications dans le domaine.

(7 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous avez une question ?

Massage-Rambouillet.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

franceimage  Site hébergé en France

Rambouillet - Gazeran - Le Perray-en-Yvelines - Auffargis - Sonchamp - Saint-Léger-en-Yvelines - Les Essarts-le-Roi - Cernay-la-Ville - Lévis-Saint-Nom