Massage Bien-être à Domicile sur Rambouillet (78120) et ses environs
Massage Thaïlandais Traditionnel

Comment faire un massage relaxant?

Un bon massage peut être une activité relaxante et très agréable qui, en plus, peut apporter un soulagement presque immédiat pour tous les types de douleurs musculaires, qu’elles soient causées par des blessures traumatiques ou par la tension et le stress.

Cependant, aussi vrai qu’un bon massage peut être très bénéfique pour notre santé , un massage mal effectué peut entraîner des blessures inattendues, donc si vous voulez effectuer un massage simple et relaxant en toute sécurité, il est important de savoir comment le faire. 

Comment faire massage relaxant?

Pour faire un massage relaxant, l’essentiel réside dans  la pression, elle doit être douce et le rythme lent et répétitif , produisant une augmentation de la chaleur dans la zone et relaxant les muscles presque immédiatement. Ce massage est indiqué pour les personnes qui souffrent de tension, d’anxiété ou d’épuisement physique à la suite desquelles les fibres qui forment les muscles sont devenues tendues.

Certaines conditions préalables peuvent aider à améliorer les effets du massage: 

  • Dans la mesure du possible, la pièce doit être calme , avec un éclairage tamisé et, si possible, indirect, et une température appropriée. 
  • L’endroit où la personne à masser est placée doit être confortable. 
  • Avant de commencer le massage, il est bon de se laver les mains et de les réchauffer un peu, surtout en hiver. 
  • Si des appareils de massage sont utilisés, assurez-vous qu’il correspondent aux besoins de la personne massée
  • Le silence aide à la relaxation et est nécéssaire

Le massage pour le dos et les jambes

Comment masser le dos? 

Une option pratique et utile consiste à effectuer un massage du dos pendant que l’autre personne est assise , soit sur un tabouret ou sur un coussin posé au sol.

Les étapes à suivre sont les suivantes: 

  1. Commencez à la base du cou, en appliquant un seul doigt de chaque main, et glissez le long des côtés du cou et vers les épaules avec une pression uniforme. Répétez l’opération jusqu’à ce que vous remarquiez comment la température de la zone commence à augmenter. 
  2. Faites glisser toute votre main sur toute la surface du cou, car c’est une zone qui a tendance à être assez tendue.
  3. Serrez les muscles tendus avec vos pouces, placez vos doigts sur les nœuds, et avec les quatre autres doigts sur vos épaules, faites pivoter pour relâcher la tension musculaire. Les nœuds sont généralement situés dans le cou et sur les épaules. 
  4. Appliquez une pression avec tous vos doigts sur les deux omoplates et faites des mouvements circulaires sur la zone. 
  5. La colonne vertébrale est une zone délicate, donc pour la travailler, vous devez placer votre main sur le devant de l’épaule et placer le talon de la main (la zone osseuse proche du poignet) dans la zone entre les omoplates. Appuyez tout en vous déplaçant d’un côté à l’autre. 
  6. Massez doucement la clavicule car cela peut aider à détendre le cou. 
  7. Massez les bras, car les bras sont étroitement liés à la tension ressentie dans les épaules et le cou .

Comment masser les jambes?

L’objectif principal du massage pour jambes fatiguées est d’activer la circulation sanguine en le faisant en auto-massage, mais il est beaucoup mieux de le faire faire par quelqu’un d’autre. Dans tous les cas, le meilleur moment de la journée pour le faire est l’après-midi , lorsque les jambes sont chargées, et la posture idéale est avec les jambes étendues et légèrement surélevées au-dessus du corps (placez les pieds sur l’accoudoir du canapé ou sur un oreiller suffit).

Les étapes à suivre sont les suivantes: 

  1. Placez vos mains autour des chevilles, effectuez des mouvements ascendants de la cheville au genou, en maintenant une pression constante. 
  2. En suivant toujours une ligne ascendante, passez plusieurs minutes à appliquer différents niveaux de pression sur chaque zone de la jambe . Assurez-vous de passer vos mains sur toute votre jambe, en les déplaçant également d’avant en arrière. 
  3. Créez un mouvement de balancement dans le muscle, soit en déplaçant vos pieds de haut en bas, soit en appuyant alternativement à différents endroits pour faire disparaître la tension musculaire. 
  4. Pour finir, trempez un chiffon dans de l’huile de romarin et placez-le sur le dessus de la jambe pendant quelques minutes. Ensuite, séchez-le simplement avec une serviette ou un chiffon éponge.

(15 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous avez une question ?

Massage-Rambouillet.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

franceimage  Site hébergé en France

Rambouillet - Gazeran - Le Perray-en-Yvelines - Auffargis - Sonchamp - Saint-Léger-en-Yvelines - Les Essarts-le-Roi - Cernay-la-Ville - Lévis-Saint-Nom