Massage Bien-être à Domicile sur Rambouillet (78120) et ses environs
Massage Thaïlandais Traditionnel

L’origine du massage thaïlandais

origine du massage thaïlandais

Le massage thaï traditionnel est originaire de l’ancienne capitale du royaume du Siam, Ayuthaya. Son créateur, d’origine hindoue, était le médecin personnel du Bouddha et de son Shanga, c’est-à-dire de ses disciples.

Dans la langue Pali, la signification du massage thaï ou Nuad Bo Ram est la suivante: Nuad: Massage; Bo Ram: Anciennes œuvres sacrées. Fatalement, à cause de l’invasion du pays en 1776, tous les textes qui existaient ont disparu. Face à une telle situation, le roi Rama III entreprit en 1882 une recherche et une récupération des restes qui pourraient exister, et les fit tailler dans des pierres que l’on peut encore voir aujourd’hui dans la ville de Bangkok.

Cependant, au fil du temps, les massages thaïlandais traditionnelsils risquaient à nouveau de disparaître de la Thaïlande, qui s’était ouverte à la médecine occidentale. Mais la même complexité, le coût important de ce médicament, et le fait qu’il aille aux conséquences et non à la cause des maladies, ont fait reprendre la pratique attribuée à Jivaka Kumar Bhaccha, puis le Wat ou les temples où ils se trouvaient. Ils ont offert des massages.

Les massages thaïlandais traditionnels ont un caractère méditatif établi. Ce courant, dérivé de la tradition bouddhiste Theravada, qui s’inspire de principes spirituels, concerne à la fois le thérapeute et la personne qui en bénéficie, qui s’étendent bien au-delà du corps physique.

(1 lectures)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous avez une question ?

Massage-Rambouillet.fr participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

franceimage  Site hébergé en France

Rambouillet - Gazeran - Le Perray-en-Yvelines - Auffargis - Sonchamp - Saint-Léger-en-Yvelines - Les Essarts-le-Roi - Cernay-la-Ville - Lévis-Saint-Nom